adressemail

Qu’est ce que le télémarketing ?

La publicité par téléphone est la définition du télémarketing. Cependant, il ne s’agit pas seulement d’acheter des conseils par téléphone. C’est une technique de marketing direct, efficace et rapide, qui garantit la publicité et les ventes. L’information commerciale est le fondement de cette approche.

Le télémarketing : de quoi s’agit-il ?

Le télémarketing ou marketing téléphonique désigne les activités de marketing réalisées par le biais du canal téléphonique. Il s’agit d’un programme de marketing direct qui implique un contact direct avec un grand nombre de clients ou de consommateurs potentiels et la collecte directe d’informations. Généralement, le marketing par téléphone est utilisé pour le lancement de nouveaux produits, de nouvelles offres ou simplement pour faire des suggestions d’achat.

On distingue deux types de télémarketing :

-Les appels entrants : La plupart du temps, ces appels proviennent de prospects qui sont déjà intéressés. Ainsi, le traitement de ces appels a pour but d’informer, de gérer les plaintes et les demandes et de fidéliser les clients.

-Les appels sortants : L’objectif principal des appels sortants est le télémarketing. Ils constituent un moyen très efficace de contacter rapidement les clients les plus potentiels.

Le marketing téléphonique peut être de type B2C, entre entreprises et particuliers, ou B2B, entre professionnels et entreprises. Dans les deux cas, le caractère immédiat de l’échange permet de créer une bonne relation.

Pourquoi opter pour le marketing téléphonique ?

Il faut garder à l’esprit qu’en optant pour le télémarketing, il est possible d’entrer en contact avec plusieurs clients potentiels dans un laps de temps relativement court. De plus, les vendeurs peuvent recueillir des avis sur les services et les produits. Ces informations seront utiles pour préparer de nouvelles stratégies ou élargir les offres.

Le télémarketing est également un excellent moyen de rester en contact permanent avec les clients, ce qui accroît leur fidélité. En outre, cette technique de vente permet d’économiser beaucoup d’argent et de temps. Les conversations téléphoniques obligent les consommateurs à se concentrer sur les informations, ce qui est certainement un avantage pour l’entreprise.

Choisir le télémarketing : embaucher des télévendeurs !

Le télémarketing implique l’embauche de télévendeurs. Ils feront des appels sortants. Dans cette situation, vous contacterez d’abord votre cible, avec ou sans action initiale. Toutefois, vous pouvez recevoir un appel entrant après avoir envoyé un e-mail ou une annonce préalable.

Il est par ailleurs possible de déléguer vos activités de télémarketing à une agence externe. De nombreuses entreprises choisissent cette solution pour plusieurs raisons. Il s’agit notamment de la rapidité de traitement, du coût et de l’efficacité. En plus de réduire les tâches internes, l’externalisation a un côté pratique.

Quitter la version mobile