adressemail

Comment mettre en place un réseau social d’entreprise ?

Les médias sociaux sont devenus un outil important dans l’environnement de travail numérique actuel. La communication numérique et les compétences sociales sont plus importantes que jamais. Le monde devient en effet plus social, et les entreprises aussi. Les médias sociaux d’entreprise sont de plus en plus présents sur le lieu de travail et remplacent les intranets d’entreprise traditionnels en tant que centres de collaboration.

Analyse des besoins et alignement des objectifs

Les besoins sont le fléau de toute adoption de technologie. Souvent, les organisations sont si impatientes d’adopter une technologie qu’elles ne parviennent pas à définir correctement et précisément leurs besoins professionnels. En conséquence, ils ne parviennent pas à répondre aux attentes des utilisateurs et aux besoins de l’entreprise. Mais lorsque cela se produit, il est souvent trop tard. Une fois la confiance des utilisateurs finaux perdue, il est très difficile de la regagner.

L’analyse des besoins peut être une phase assez complexe, mais l’alignement réussi des objectifs de l’entreprise, des cas d’utilisation mesurables et des indicateurs de performance clés sont des étapes importantes pour assurer le succès à long terme de votre réseau social d’entreprise.

Connecter et migrer du contenu

La collaboration sociale sans contexte n’est qu’un simple bavardage. Une grande partie du contexte des réseaux sociaux d’entreprise et de la collaboration est centrée sur le contenu. Cela signifie que toute nouvelle mise en œuvre sociale doit prendre en compte les référentiels de documents et les outils de collaboration existants. Il est essentiel que les plans prévoient une réflexion approfondie sur la manière dont vous déplacez votre contenu et sur la conservation de ce contexte si important pendant et après le déplacement.

Vous pouvez également avoir besoin d’intégrer des sources de données utilisateur. Les intégrations de nouvelles technologies et la migration des données peuvent être l’occasion de faire le ménage dans bon nombre de ces domaines.

Stratégie d’adoption formelle

Même si vous pensez que la technologie sera intuitive, vous aurez besoin d’une stratégie d’adoption formelle. Au-delà de la formation initiale, votre stratégie peut être un excellent moyen d’améliorer la collaboration, la communication et l’engagement des employés dans l’ensemble de l’entreprise, en contribuant à inculquer des habitudes saines dans votre culture d’entreprise. Les réseaux sociaux d’entreprise constituent un moyen facile pour les gens de se connecter et de partager du contenu et des idées.

Poursuivez la conversation avec vos utilisateurs finaux pour comprendre les meilleurs moyens de les garder engagés. La collaboration sociale d’entreprise est une question d’utilisateurs, car si vos utilisateurs finaux ne sont pas impliqués, votre système échouera.

Quitter la version mobile